Ajouter le jambon ibérique à son alimentation : Tout ce qu’il y a à savoir à continuation

jambon ibérique

Ses principaux bénéfices

Le jambon ibérique, comme ceux disponibles dans notre boutique Alba Romero, n’apporte pas seulement beaucoup de bénéfices à l’organisme, il améliore aussi la santé, aide à manger sainement et apporte bien sûr cette petite touche spéciale à vos repas.

Savez-vous quels sont les bénéfices apportés par le jambon ibérique ?

 

Il ne fait pas grossir

Une fausse rumeur que croit un grand nombre de personnes est que le jambon ibérique fait grossir à cause de son contenu élevé en graisse. Ce qui ne se sait pas est qu’il s’agit de graisses insaturées, qui réduisent le taux de mauvais cholestérol et améliorent en partie le taux de bon cholestérol, tellement important pour notre santé.

100 grammes de jambon ibérique (quantité recommandée) apportent seulement 250 kilocalories à l’organisme. Il est donc un accompagnement idéal pour tous les repas.

Graisses saines

L’acide oléique, entre autres, que contient le jambon ibérique de bellota, bénéficie beaucoup notre santé, réduit les niveaux de LDL (mauvais cholestérol) et augmente les niveaux de HDL (bon cholestérol).

Protéines de qualité

En consommant seulement 100 grammes de jambon ibérique, vous apporterez à votre organisme 43 grammes de protéines de grande qualité, meilleures que celles de la viande d’autres animaux comme le cheval ou le bœuf.

De plus, il a été prouvé scientifiquement que le jambon ibérique peut remplacer certaines viandes rouges en apportant plus de saveur et en aidant à améliorer notre santé.

Nutriments essentiels

En consommant du jambon ibérique (en respectant les quantités recommandées), l’on apportera à notre corps les quantités nécessaires d’aminoacides essentiels à son fonctionnement adéquat. Il apporte du tryptophane (en tant  qu’aminoacide essentiel, il aide à ce que l’organisme élabore ses propres protéines) qui est nécessaire à la glande pinéale pour que celle-ci sécrète de la mélatonine, une hormone cérébrale. Elle favorise le sommeil, la sérotonine qui en découle étant vitale dans la régulation du cycle sommeil-veille.

De plus, le jambon ibérique apporte des vitamines comme la B1, B2, B3, B6 et des vitamines des groupes D et E.

Minéraux

Les jambons ibériques et épaules ibériques apportent aussi une grande quantité de fer nécessaire à notre organisme. Les 100 grammes qu’il est recommandé de manger quotidiennement apportent 20% des apports recommandés en fer, très recommandable, spécialement pour les femmes. La consommation de jambon ibérique apporte aussi entre autres du zinc, du magnésium et du calcium.

Par conséquent, le jambon ibérique est idéal pour les régimes, que ce soit pour perdre du poids, réduire le niveau de mauvais cholestérol, pour les personnes souffrant d’anémie, ou bien, tout simplement, pour les amoureux de la viande. Le jambon ibérique est l’aliment idéal qui unit saveur et nutrition en une seule bouchée.

Que faut-il savoir avant d’acheter un jambon ibérique ?

Maintenant que l’année a commencé et que les bonnes résolutions pour cette nouvelle année sont encore chaudes, entre autres celle de perdre du poids, il n’y a pas de meilleur manière que d’inclure le jambon ibérique Alba Romero à votre régime alimentaire. Voici quelques conseils à prendre en compte au moment de l’achat d’un jambon pour pouvoir en tirer le meilleur profit.

Il y a différents types de jambon, et chacun possède ses propres caractéristiques, tant au niveau de la saveur que des arômes, le tout dépendant surtout de la provenance du jambon et du mode d’élevage des cochons en Dehesa. Chez Alba Romero, nous sommes spécialistes dans l’élevage du meilleur jambon. Les prix reçus lors de l’antérieure IFFA 2019 nous garantissent comme le meilleur jambon ibérique du monde.

Dans le marché une infinité de marque de jambon sont disponibles, mais chez Alba Romero nous nous assurons et certifions que nos jambons sont ibériques. Les épaules ont une saveur plus intense mais un volume de viande moindre que celui d’un jambon, lequel peut être mieux rentabilisé car la pièce donne plus de viande.

Un autre aspect important à prendre en compte au moment d’acheter une pièce ibérique est le type et la qualité de la pièce, qui sont d’une vitale importance, car la saveur et la qualité dépend surtout de la pureté de la race de l’animal et surtout du type d’alimentation qu’il aura eu lors de sa vie en Dehesa.

Les jambons ibériques Alba Romero, grâce au grand apport nutritionnel qu’ils apportent à notre organisme, à ses graisses insaturées de haut contenu en acide oléique et aux bénéfices qu’il apporte à notre cholestérol, sont un aliment indispensable qui ne peut pas manquer lors d’un régime, que ce soit pour perdre du poids ou tout simplement manger sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat ouvert
1
Avez-vous besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider?