Découvrez les authentiques jambons & épaules pata negra ibériques de la région de Jabugo.

Le Jambon Ibérique Pata Negra de Bellota 100% est l’un des trésors de la gastronomie espagnole. Il s’agit d’un produit avec quelques caractéristiques incroyables, originaire des pattes postérieures du porc ibérique de “pata negra”.

Ils sont séchés dans des caves naturelles au sud de l’Espagne, ce qui lui donne cette douceur inégalable et son goût si intense, préparés pour les palais les plus exigeants.

Les Jambons 100 % Pata Negra de Bellota ont entre 3 et 4 ans d’affinage, en dépendant de leurs qualités et leurs tailles. Une viande aromatique avec un aspect brillant, d’une couleur allant du rose au rouge pourpre.

L’Épaule de Pata Negra est un mets exquis, élaboré à partir d’épaules de porc ibérique “Pata Negra”. Le mode d’élevage de nos porcs garantit un engraissement idéal tout au long de la croissance de l’animal.

-16 %
À partir de 375,00  TTC Incl.
À partir de 344,00  TTC Incl.
-12 %
À partir de 312,50  TTC Incl.
À partir de 294,00  TTC Incl.
-13 %
À partir de 68,00  TTC Incl.
À partir de 59,00  TTC Incl.
-30 %
À partir de 330,00  TTC Incl.
À partir de 250,00  TTC Incl.
-27 %
À partir de 300,00  TTC Incl.
À partir de 255,00  TTC Incl.
À partir de 138,00  TTC Incl.
-26 %
À partir de 127,50  TTC Incl.
À partir de 95,00  TTC Incl.
-26 %
À partir de 119,00  TTC Incl.
À partir de 88,00  TTC Incl.
-9 %
Rupture de stock
À partir de 110,00  TTC Incl.
À partir de 100,00  TTC Incl.
-20 %
À partir de 80,75  TTC Incl.
À partir de 65,00  TTC Incl.

L’épaule ibérique

Offrira un goût plus intense et plus puissant que le jambon, mais avec moins de nuances aromatiques du fait d’une durée d’affinage plus courte, réduite à 2 ans. Nos épaules sont préparées dans la ville de Jabugo par les meilleurs artisans et maîtres jambonniers afin de vous offrir ce goût unique.
Les épaules ibériques 100% Pata Negra sont plus grasses que les jambons, et permettent d’offrir des saveurs distinctes en fonction du produit.
Si le jambon ibérique est le roi de notre gastronomie, l’épaule n’en est pas moins le prince et offre un compromis de haute qualité.
Bien que plus économique et plus petite, la saveur de l’épaule est aussi intéressante que celle du jambon, car elle offre certaines particularités:
    • La taille de l’épaule Ibérique: L’épaule est obtenue à partir des pattes avant de l’animal. Son poids est généralement d’environ 4,5 kg, contre environ 8kg pour un jambon.
    • La graisse de l’épaule Ibérique: C’est la différence la plus importante. La quantité de graisse externe de l’épaule est plus abondante en plus de celle interne à la chair, ce qui lui donne ce persillage si savoureux.
Ces différences ont un impact sur le prix mais également sur la durée d’affinage. L’épaule est un produit plus petit, qui nécessite un temps d’affinage plus court : entre 18 et 24 mois.
L’épaule pata negra peut dans certains cas être plus avantageuse que le jambon. Plus petite et protégée par sa couche de graisse externe, l’épaule est moins sujette au dessèchement que le jambon. Sa taille plus modeste en fait une pièce idéale pour une consommation occasionnelle et familiale.
L’alimentation à base de glands de chênes provoque la formation de cette graisse qui donne cette saveur unique, impossible à trouver dans d’autres types de jambons et d’épaules. La quantité plus importante de graisse rend aussi le produit plus souple.
Jambon ou épaule, la décision n’est pas facile ! Vous devrez prendre en compte plusieurs éléments pour faire votre choix. Le plus simple est peut-être de commencer par un jambon, puis de tester l’épaule. Au final, quel que soit le produit sur lequel vous jetterez votre dévolu, vous ne le regretterez pas !
Chat ouvert
1
Avez-vous besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider?